Retrouver l’harmonie : Quand le corps redevient un terrain de jeu
- 2 avr.
- 2 min de lecture
Comment se réapproprier son image et reprendre confiance en soi après une épreuve de santé ou une période de fragilité ? À la Maison de Santé, nous croyons que la guérison passe aussi par le plaisir et le mouvement.
Retour sur notre atelier « Corps en Jeu », une expérience qui fait du bien au moral autant qu'au physique.
Redécouvrir ses ressources par le mouvement
L'atelier « Corps en Jeu » n'est pas un cours de sport, ni une séance de théâtre classique. C'est une parenthèse suspendue où chaque patient est invité à explorer ses capacités motrices et son expression personnelle à travers des exercices ludiques.
L'objectif est simple mais puissant : transformer l'appréhension en curiosité.
En jouant avec l'équilibre, l'espace et les autres, on apprend à :
Apprivoiser ses sensations physiques.
Lâcher prise face au regard d'autrui.
Retrouver une posture de confiance et d'assurance.
Un succès partagé lors de la journée « Culture & Santé »
Cet atelier a récemment brillé lors de la journée Culture & Santé organisée par la communauté de communes d'AQTA. Cet événement, qui souligne l'importance des liens entre bien-être et pratiques artistiques, a été l'occasion de voir nos patients s'épanouir et redécouvrir des forces qu'ils pensaient oubliées.
« Au début, j'avais peur de mon corps, de mes limites. En jouant, j'ai oublié mes blocages. Je suis repartie avec un sourire que je n'avais pas eu depuis longtemps. » — Une participante de l'atelier.
Découvrez l'atelier en vidéo
Parce que les images parlent souvent mieux que les mots, nous avons le plaisir de partager avec vous un aperçu de cette journée inspirante. Vous y découvrirez l'énergie, la bienveillance et les sourires qui font la force de « Corps en Jeu ».
Pourquoi cet atelier est-il fait pour vous ?
Si vous ressentez le besoin de sortir de l'isolement, de bouger à votre rythme ou simplement de vous reconnecter à vous-même dans un cadre sécurisant et joyeux, vous êtes au bon endroit. Nos patients sont unanimes : l'essayer, c'est s'autoriser un nouveau départ.
Vous souhaitez plus d'informations ou vous inscrire à la prochaine session ?
N'hésitez pas à solliciter les professionnels de la Maison de Santé lors de votre prochain rendez-vous !


Commentaires